vendredi 23 février 2018

L'espace Epices


Espace Epices actuellement

Espace Epices agrémenté d'arbres fruitiers
  •  Dans ce grand espace libre de l'espace Epices, nous avons décidé de planter des arbres fruitiers (anciennes variétés de pommiers, poiriers, plaqueminier). Notre choix s’est porté sur des fruits sans noyaux pour éviter tout risque de fausses routes.
    Les résidents pourront ainsi se servir directement sur l’arbre, ou participer à une activité cueillette.
  • Sur la partie du terrain en relief, des vignes seront implantées pour rappeler les coteaux de la Corrèze. A l’automne, une grande quantité de raisins pourra être ramassée et dégustée pendant les repas.
    Ici aussi, un chemin en béton désactivé est prévu pour permettre aux personnes en fauteuils roulants de se déplacer aisément et de profiter du verger.
    Pour les marcheurs, des bancs et des chaises seront disposés à l’ombre des arbres, tout au long du parcours.
Espace Epices actuellement

Après plantation de saules blancs et fuchsias


  • Dans cette zone très humide, des saules blancs seront plantés pour absorber l’eau. Il faudra prévoir un amendement en sable au préalable pour favoriser la pénétration de l’eau dans le sol.
    Si cela ne s’avère pas suffisant, il faudra prévoir des drains reliés à un puisard.
  • Face à ces saules, un massif de fuchsias amènera de la couleur, et nous ferons grimper des passiflores (plante dont le feuillage est persistant et la fleur non toxique) sur une arche en métal. Le tout étant d’égayer le paysage grâce à des végétaux connus des résidents.

Les montages photos sont réalisés avec le logiciel La Suite Nova.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire